LE NOUVEAU GARE AU THÉÂTRE (NGAT)
Fabrique d’Arts à Vitry-sur-Seine
Yan Allegret et Diane Landrot ont pris les rênes du NGAT en septembre 2019.
Dans la continuité du projet de l’ancien directeur Mustapha Aouar, le jeune tandem dédie le lieu à l’émergence artistique. Un espace de découvertes, de rencontres et de partages où la richesse de l’écriture dramatique constitue la dynamique du lieu.
Le NGAT, une Fabrique d’Arts de 1800 m , complètement rénovée pendant le confinement, est un espace de travail et de création hors norme pour les jeunes compagnies.
Tout au long de l’année, Le NGAT accueille des artistes en résidence et de nombreux amateurs – enfants et adultes – dans le cadre d’ateliers en tout genre. Les soirées sont rythmées par une programmation éclectique : spectacles, performances, concert alternent avec plusieurs temps forts comme l’incontournable Gare aux jouets chaque fin d’année et des nouveaux rendez-vous mis en place par la nouvelle direction : Les Soirées secrètes, I want your text et deux nouveaux festivals Le T.A.T ! Festival en été et Nous allons bien ! en hiver.
Véritable laboratoire de création, le Nouveau Gare au Théâtre est un lieu ouvert qui permet la mise en mouvement des idées, des pensées esthétiques et des formes artistiques. En arrivant au Nouveau Gare au Théâtre, nous avons fait le choix d’accompagner la vitalité de la jeune création, mettre en lumière le travail des auteurs-trices qui écrivent notre monde, partager et ouvrir sur le territoire. La promotion de la création contemporaine, l’engagement pour l’écriture et l’ancrage sur le territoire sont nos axes majeurs
Diane Landrot et Yan Allegret