Samuel Le Bihan, lauréat Prix de l’Artiste citoyen 2019 de l’Adami

L’Adami, société qui gère les droits et les intérêts des artistes-interprètes, soutient chaque année à travers le Prix de l’Artiste citoyen, les artistes qui s’impliquent et se mobilisent pour des causes qui leur sont chères.

L’Adami est heureuse de le décerner au comédien Samuel Le Bihan, qui succède à Angélique Kidjo en 2018 et à Zahia Ziouani en 2017.

Ce prix lui sera remis le lundi 6 mai à 18h30.

Doté de 10 000 euros, l’artiste récompensé reverse cette somme auprès de la structure citoyenne de son choix.

Un artiste aux multiples engagements

Depuis une quinzaine d’années, Samuel Le Bihan s’est engagé pour différentes causes et a été le parrain de nombreuses associations. Il a parcouru le monde pour témoigner à travers reportages et documentaires de l’état d’urgence de plusieurs pays comme le Libéria, Haïti, le Darfour ou la Mongolie.

En 2014, il va plus loin en co-fondant « Earthwake » avec les anciens dirigeants d’Action contre la faim. L’association lutte contre le fléau des pollutions plastiques dans les pays émergents, en les recyclant et transformant en énergies renouvelables, réinvesties au service de la société.

En 2018, c’est une cause qui le touche personnellement en tant que père, l’autisme, qui l’amène à fonder avec Florent Chapel, ancien président du Collectif Autisme France, « Autisme Info Service », plateforme gratuite d’aide, d’orientation, d’information et d’écoute pour les personnes porteuses de troubles autistiques et leur entourage.

Ce sont ces deux associations qu’il a décidé de soutenir avec ce Prix Adami de l’artiste citoyen 2019.

Lieu : Hôtel Saint James, Paris

Lundi 6 mai à 18h30