NOUS N’IRONS PAS À AVIGNON 4 au 22 juillet 2018

Gare au Théâtre
Nous n'irons pas à Avignon 20e édition
du 4 au 22 juillet 2018

Gare au Théâtre 13 rue pierre sémard – 94400 Vitry-sur-seine

PARI RÉUSSI !

En 1998, l’idée d’un festival à contre-courant naissait à Gare au théâtre à Vitry-sur-Seine, lieu pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine du Grand Paris.

Mustapha Aouar, aiguilleur de flux artistiques depuis 1986 n’a pas hésité à bousculer les artistes (et les mentalités) en leur proposant l’idée un peu folle de rester à Vitry en juillet au lieu de s’épuiser (et d’épuiser leur porte-monnaie) sous la chaleur parfois écrasante de la cité des Papes.

Idée pas si incongrue puisque cela fait 20 ans que chaque année, une vingtaine de compagnies foule les planches de Gare au Théâtre et déborde même un peu sur la cour (d’honneur) pavée de l’ancienne gare de fret de Vitry-sur-Seine !

Avoir 20 ans, c’est l’entrée dans l’âge adulte mais pas question d’arrêter de rêver, bien au contraire… Et si c’était le moment de réfléchir au renouveau de la manifestation ?

Venez brainstormer avec l’équipe et les artistes de Nous n’irons pas à Avignon le samedi 14 juillet 2018 à 20h au Grand Débat des P’tites Tables Rondes organisées par le Conseil consultatif de Gare au Théâtre.*

NOUS N’IRONS PAS À AVIGNON 2018

21 compagnies – 87 représentations – 21 auteurs vivants et + de 100 artistes

Pour sûr, cette 20e édition sera très festive avec un spectacle toutes les heures, de 15h à 21h, du mercredi au dimanche. Le programme changera chaque semaine et la cour se parera de ses plus beaux atours : chaises longues, installations, expositions, librairies, food trucks…

Théâtre, danse, clown, masque, musique… il y en aura pour tous les gouts et tous les âges !

*Les suivants auront lieu, samedi 30 septembre 2018 et ensuite chaque trimestre jusqu’à la prochaine et 1ère édition renouvelée d’une manifestation qui s’appellera, à l’été 2019 peut-être encore « Nous n’irons pas à.. ».(le conseil Consultatif s’est crée le 30/09/2017 il est constitué d’une trentaine d’artistes, de spectateurs et de personnalités divers.)