NOUS N’IRONS PAS À AVIGNON #21 Du 11 juillet au 4 août 2019

Gare au théâtre - Vitry-sur-Seine
21e édition Nous n'irons pas à Avignon
Du 11 juillet au 4 août 2019

Nous n’irons pas à Avignon se refait une beauté et propose la 1e édition des 20 ans à venir !

Nouvelle formule pour ce festival qui a fêté sa 20e édition en 2018. Quatre semaines (et non plus 3 !) pour s’évader hors des sentiers battus, à Vitry-sur-Seine.

Du théâtre, de la danse, du clown, du mime ou encore des propositions musicales, la manifestation pluridisciplinaire reste plus que jamais axée sur les écritures contemporaines et sur les dispositifs scéniques originaux.

La manifestation se déroule désormais du jeudi au samedi à Gare au Théâtre, de 18h à 21h, avec des spectacles jeune public à 15h. Une programmation « hors les murs » voit le jour avec une balade artistique le dimanche, à pied ou à vélo

Deux spectacles d’une durée de 25 minutes ou un spectacle de 50 minutes, modulables sur une scène de 2m x 2m qui pourront se jouer hors des théâtres : parc, maison de retraite, centre social, médiathèque, jardin…

La programmation historique de la manifestation reste cependant inchangée : « un spectacle toutes les heures – un nouveau programme chaque semaine »

Pendant l’été 2019, le territoire du Val-de-Marne prends le pouls des festivités : découverte du patrimoine de Seine Amont avec Les Amis de la cour cyclette à Alfortville en passant par l’Écomusée du Val-de-Bièvre, à Fresnes avec l’association Mieux se déplacer en Bicyclette jusqu’à la Ferme du Saut du Loup à Chevilly-Larue ou encore le Parc départemental des Lilas à Vitry-sur-Seine.

Autre particularité, des « lieux-compagnies proposent des créations pour cette 21e édition réinventée : La Compagnie Les Héliades du Hublot à Colombes, Delagare & Cie dirigée par Mustapha Aouar ou encore la Compagnie du Théâtre El Duende implantée à Ivry-sur-Seine qui parraine une jeune compagnie « Les Nuagistes », ou encore La Nef – Manufacture d’Utopies à Pantin.

La 1e édition des 20 ans à venir s’élabore à plusieurs, sur tout le territoire du Val-de-Marne, pour faire de cet été la plus vivante de nos saisons.