MPAA / Programme Les Remontantes – du 1er au 22 février 2019

Du 1er au 22 février 2019

Les Remontantes, le nouveau rendez-vous de la MPAA donne l’occasion à chaque groupe d’amateur de se produire devant un public à l’issue des ateliers de création.

De nombreux spectacles sont à noter, dont :

  • Danse

Lancement des festivités le vendredi 1er février à la MPAA/Saint-Germain pour une soirée autour de deux pièces de Sylvère Lamotte, Ruines et Corps Constellaires.

Puis, un retour en vidéo sur l’atelier de Mourad Merzouki : Boxe, Boxe : une odyssée pour quatre écoles parisiennes réalisé par Sarah Brown, le 5 février à la MPAA/Bréguet.

  • Théâtre

Une soirée sur l’art politique autour du spectacle Absence de guerre de David Hare mis en scène par Aurélie Van Den Daele et Mara Bijeliac le 9 février à la MPAA/Saint-Germain.

Scène ouverte à la compagnie du Talweg le 17 février à la MPAA/Saint-Germain avec Georges Kaplan, une comédie sombre sur les relations du pouvoir avec le spectacle.

  • Marionnette

Après avoir travaillé, aux côtés de la compagnie Ka sur les textes de Davide Carnevali, un groupe d’amateurs présente La Marionnette pour dire autrement, le 6 février à la MPAA/Saint-Germain.

  • Stand-up

Alice Lestienne, comédienne, auteure et humoriste présente son premier One Woman Show, Au-delà du miroir,  le 2 février à la MPAA/Bréguet. En première partie, les sketchs des amateurs qu’elle a encadré lors d’un l’atelier sont dévoilés.

  • Performance

Libre Service de la compagnie N°8 les 16 et 17 février à la MPAA/La Canopée. Le public est invité à déambuler au coeur d’histoires, inventées ou déformées, en prenant la place d’un psychiatre ou d’un confident.

  • Comédie musicale

Ma P’tite Folie, l’association qui contribue à déstigmatiser les troubles psychiques par l’art entame un projet d’envergure avec la MPAA. Première étape avec 40 amateurs le 16 février à la MPAA/ Broussais avant la création d’une comédie musicale en octobre 2019.

  • Musique

Les ateliers Steel-drums et La Fanfare à danser s’associent sous la direction de Rember Duharte et Alain Rouaud pour une soirée emblématique sur des airs de Trinidad et une reprise des Pogues le 10 février à la MPAA/Saint-Germain.