LE MOUFFETARD / Saison 2019 – 2020

LE MOUFFETARD
Mardi 17 septembre à 19h30

73, rue Mouffetard, Paris 5e

Les 16 spectacles programmés en 2019/2020 abordent – avec la distance que permettent les arts de la marionnette – une pléthore de sujets de société. À travers les objets très présents cette saison, les artistes partagent avec émotion leurs regards sur le monde.

Avec Hen, Johanny Bert s’empare des thèmes de l’identité et du genre en mettant en scène une marionnette queer dans un cabaret insolent.

L’altérité, l’intégration et l’exclusion sont notamment abordés dans les spectacles Kiwi et Ogre présentés par le Théâtre de La Tortue Noire et dans les trois spectacles de la Compagnie à : Le Chant du Bouc, Autour de Babel et La Conquête.

Les Maladroits présentent les deux premiers volets d’un tryptique traitant de l’héritage entre générations : avec Frères, ils nous rejouent la guerre d’Espagne et avec Camarades, ils nous replongent dans le Moment 68.

Depuis 20 ans, Damien Bouvet a conçu une quinzaine de spectacles au sein de sa compagnie Voix Off. Conjuguant clown, théâtre gestuel et théâtre d’objets, il est un artiste inclassable. Pour mieux le connaitre, Le Mouffetard, accompagné de cinq structures partenaires, propose un focus sur son oeuvre du 8 octobre 2019 au 18 janvier 2020 avec 5 spectacles (dont une création Passage de l’ange), 2 rencontres et 2 Plateaux Jeunes Projets.

Après le succès de Pinocchio live, Alice Laloy, artiste associée au Mouffetard, poursuit sa recherche autour de l’inanimé et investit le théâtre pour deux soirées spéciales les 16 et 17 mai.

La saison finit en beauté avec la nouvelle génération de marionnettistes qui, pour la 13e édition des Scènes Ouvertes à l’Insolite nous en met plein les yeux.