LE MOUFFETARD / Biennale Internationale des Arts de la Marionnette, 10ème édition – du 3 au 29 mai 2019

Du 3 au 29 mai 2019

Le premier festival international de marionnettes en Île-de-France

La BIAM, Biennale internationale des arts de la marionnette, sillonne les rues de Paris et les routes franciliennes depuis 2001 et s’est imposée comme l’un des rendez-vous incontournables de la scène marionnettique contemporaine française.
Ce qui la caractérise : un nomadisme « gourmand » qui noue et nourrit des collaborations et des complicités durant quatre semaines de programmation dense et éclectique où les artistes invités partagent leur vision du monde grâce à l’objet, la matière, l’image et bien sûr l’effigie humaine, poupée ou mannequin. La BIAM offre un véritable tour d’horizon des tendances marionnettiques d’Europe et d’ailleurs. Nombreux sont les lieux culturels à s’être associés au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette pour cette édition anniversaire de la BIAM.

Les objectifs de cette manifestation de grande ampleur restent les mêmes depuis sa création : montrer la richesse et la créativité de la marionnette sous toutes ses formes en la débarrassant des nombreux clichés qui l’entourent et proposer un événement culturel international festif dans toute l’Île-de-France.