ABIMÉS / Jardin de la rue de Mons – 20 et 21 juillet à 18h

Jardin de la rue de Mons - entrée libre
20 et 21 juillet à 18h

84000 – Avignon

Abîmés Mise en scène de Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève

Avec Lucas Borzykowski, Tom Boyaval, Raphaëlle Damilano, Roman Kané, Zacharie Lorent, Camille Sansterre, Thomas Zuani.

La nouvelle édition des Talents Adami Ecrits d’acteurs, explore la thématique de l’Exil.

Sept jeunes comédiens, sous la direction de Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève, présenteront les 20 et 21 juillet au Jardin de la rue Mons, un spectacle à partir de textes d’acteurs. Des voix du Liban, de Syrie, du Chili, d’Amérique, d’Afrique ou de France s’élèvent pour raconter des histoires singulières, personnelles, celles de la migration, de l’exil, de la guerre, de l’engagement politique.

Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève collaborent depuis bientôt vingt ans, et ont fondé en 2001 la compagnie f.o.u.i.c. Ensemble, ils mettent en scène, conçoivent, écrivent ou adaptent une dizaine de spectacles aux multiples formats, théâtre immersif, pièces itinérantes, créations de plateau, dont Abilifaïe Léponaix, Mangez-le si vous voulez, Timeline, Je vole… et le reste je le dirai aux ombres. Des spectacles tournant toujours autour de leurs obsessions, l’origine de la violence, la marge, la folie, l’instant où ça bascule, la perte de l’humain.

Festival d’Avignon – 20 et 21 juillet à 18h

Jardin de la rue Mons – entrée libre

Programme complet à venir

Talents Adami Ecrits d’acteursDepuis six ans, l’Adami, société qui gère les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde, propose pendant le Festival d’Avignon Talents Ecrits d’acteurs : une invitation faite à un metteur en scène expérimenté de travailler avec une dizaine de comédiens sélectionnés lors d’auditions. Une occasion unique pour ces jeunes Talents de se produire dans l’un des hauts lieux du théâtre, et d’aller à la rencontre d’un public.

Pour la première fois, l’équipe pourra bénéficier, en amont du festival, du 6 au 11 avril, d’une résidence de travail à la FabricA, et répéter dans des conditions idéales.