LA GRANDE ÉCHELLE – Festival jeune public (4e édition)

Un événement initié par l’Adami avec Tsen Productions en partenariat avec le Monfort Théâtre / Paris 15e
11, 12 et 13 octobre 2019

106 Rue Brancion, Paris 15e

Le festival La Grande Échelle s’installe de nouveau à l’automne au Monfort Théâtre et dans le parc Georges Brassens attenant, pour trois jours de spectacles et de fête.

L’Adami, à travers ce festival, soutient et encourage la création pour le jeune public et permet aux artistes de se produire à Paris dans des conditions idéales et élargir leur réseau professionnel.

En 2019, la thématique des enfances est explorée dans toute sa diversité : comment grandit-on, que l’on vive ici ou ailleurs, hier ou aujourd’hui, voire demain ? La programmation de cette quatrième édition a été élaborée avec la participation de Camille Foucher, conseillère artistique, et la complicité de l’artiste Bintou Dembélé. Danseuse et chorégraphe reconnue comme l’une des pionnières du hip hop en France, elle a créé en 2002 sa propre compagnie de danse Rualité. Son travail explore les notions de mémoire corporelle, d’identité, en résonance avec l’histoire, notamment coloniale. Elle réfléchit aux questions d’accessibilité de l’art au sein du territoire, à la dimension spatialisée des inégalités et aux ressorts du racisme.

Avec une quinzaine de spectacles pluridisciplinaires programmés tout au long du week-end, petits et grands sont amenés à aller à la rencontre des autres et de leurs réalités, être ensemble, et ouvrir leurs regards et leurs imaginaires.