LA CIE DYPTIK – OFF AVIGNON 2018

Cie Dyptik - Souhail Marchiche et Medhi Meghari
LE CRI du 8 au 14 juillet (relâche le 12) à 17h45
DANS L'ENGRENAGE du 15 au 24 juillet (relâche le 19) à 17h45

La Manufacture, Château de Saint Chamand, 2, rue des écoles, Avignon

La compagnie Dyptik présente deux spectacles

du 8 au 24 juillet à 17h45 à La Manufacture dans le Off d’Avignon

La compagnie stéphanoise de danse Dyptik présente deux spectacles, dont une création, dans le cadre du Off à Avignon. Fondée en 2012 par le duo de chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie aborde ici ses thèmes de prédilection, ceux de l’identité, de la révolte, du rapport aux autres, aux corps, et interroge l’Homme et ses limites, sa capacité à vivre ensemble, subir ou résister.

 

  • LE CRI (création) du 8 au 14 juillet (relâche le 12) à 17h45

La révolte est au cœur de ce trio, sourde, silencieuse, tapie, elle gronde, enfle, et les corps en restituent la réalité et la violence jusqu’au cri libératoire. Une création pour trois danseurs, un choc à la gestuelle épurée, une peinture au cordeau pour dire l’indicible.

Direction artistique : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari

Interprétation : Toufik Maadi, Lauren Lecrique et Mellina Boubetra

 

  • DANS l’ENGRENAGEdu 15 au 24 juillet (relâche le 19) à 17h45

À quel moment l’homme décide de faire face à l’adversité et de ne plus se soumettre et endurer ? Quelles sont les raisons qui déclenchent la révolte ? Où se situe le point de rupture ? Sept interprètes livrent sur scène, dans une tension palpable, une danse intense, puissante et poétique qui aboutit à l’extrême d’un mouvement libérateur.

Direction artistique : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari

Interprétation : Elias Ardoin, Evan Greenaway, Samir El Fatoumi, Yohann Daher, Vanessa Petit, Emile Tarpin-Lyonnet et Marine Wroniszewski