FAITS D’HIVER 14 janvier au 20 février 2019

Du 14 janvier au 20 février 2019

21ème édition

Micadanses – Studio May B 15, rue Geoffroy l’Asnier – 75004 Paris

PARIS DANSE FESTIVAL

FAITS D’HIVER poursuit sa danse à travers Paris et colore l’hiver de sa palette franche et audacieuse avec des propositions souvent inédites et toujours nouvelles.

11 lieux de diffusion, 36 représentations, 8 créations, trois nouveaux lieux de diffusion partenaires : le Centre culturel suisse, le Centre Pompidou, et la MAC de Créteil.

Le festival de la danse contemporaine à Paris encourage la création et la diffusion de jeunes chorégraphes à découvrir comme Yaïr Barelli, Louis Barreau, Benoît Canteteau, Edouard Hue, Sylvère Lamotte. Invitation est faite également à Marion Lévy, Aïcha M’Bareck et Hafiz Dhaou, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ainsi qu’aux figures reconnues que sont Catherine Diverrès, Jan Fabre et Thomas Lebrun.

A noter Blitz, le rendez-vous maintenant incontournable de FAITS D’HIVER, ou le festival de la micro performance, qui invite en 2019 des chorégraphes et danseurs de tous les âges (un jeune est invité par un plus âgé). Thomas Lebrun est maître de cérémonie pour cette soirée partagée multigénérationnelle.