CIE SKaGeN / « Le raz de marée », Avignon OFF – du 5 au 25 juillet 2019

Du 5 au 25 juillet 2019 à 19h20

AVIGNON OFF

La Manufacture /Château de St Chamand

2, rue des Écoles

Lame de fond

Le raz de marée, joué sous forme de monologue, conte l’histoire d’un couple bercé dans un cadre idyllique. Ils s’aiment et vivent dans une belle maison en bord de mer depuis des années. Le monde extérieur semble ne pas exister, jusqu’au jour où ils sont confrontés à un événement troublant : des cadavres échouent sur le rivage. Des adultes, d’abord… puis un enfant. L’homme est résolu à continuer sa vie aussi normalement que possible. La femme se sent toujours plus corrodée par les événements.

Le silence partagé qui était leur paradis se change en un enfer d’incompréhension. Aurait-elle pu sauver l’enfant, si lui ne l’en avait pas retenue ? Pourquoi ne dit-il rien ?

Le raz de marée nous emporte dans un voyage poétique qui questionne les valeurs de notre société, notre faculté d’empathie, la façon dont nous nous comportons quand quelque chose menace notre bonheur, et l’impact du monde sur notre vie privée.

Une atmosphère feutrée, la mise en scène subtile et le jeu des lumières associé aux sons et aux projections concourent à une plongée sensible dans le monde intérieur de cette femme bouleversée.

Représentations : 

AVIGNON OFF

La Manufacture /Château de St Chamand

2, rue des Écoles (départ navette à 19h20)

Du 5 au 25 juillet 2019 à 19h20

Relâches les 11 et 18 juillet

Durée totale navette comprise : 1h35

www.lamanufacture.org